Femme, policière et perturbée ? 4 séries policières à voir absolument !

Les séries policières que j'ai aimé

Dans ma vie, j’ai des phases. Pendant quelques semaines, je peux enchaîner les bouquins puis tout arrêter et regarder des series non stop. C’est ce que j’ai fait courant 2018. Du coup, comme je les ai aimé, j’ai eu envie vous présenter ces séries que j’ai dévoré sur Netflix. Plus précisément, je vais vous en présenter 4. Même si elles sont différentes, elles se ressemblent sur un point. En effet, à chaque fois, la série met en avant une femme policière courageuse qui essaie d’allier sa vie privée compliquée avec son travail souvent très prenant. Allez, voici les 4 séries policières que j’ai aimé regardé sur Netflix !

Lire aussi :

Marcella

C’est la série que j’ai le plus aimé. Dans le genre « torturée », avec Marcella, on ne fait pas mieux. C’est une policière qui reprend le boulot quelques temps après une dépression suite à la mort de sa fille. Marcella, est une policière très douée mais elle souffre d’absence. Au fur et à mesure qu’elle résout ses enquêtes, elle tente de comprendre d’où viennent ces absences et de composer avec sa vie privée plus que dissolue.

Cette série est assez addictive. J’ai apprécié car ce n’est pas une série toute rose où l’héroïne est heureuse à la fin. Au fil des épisodes, même si on la trouve parfois trop téméraire et un peu têtue sur les bords, on s’attache à elle et on est vraiment triste de voir les malheurs qui lui arrivent.

Nombre de saisons : 2 – Nombre d’épisodes : 16 – Durée moyenne des épisodes : 45 – 47 minutes.

Happy Valley

Dans cette série, on suit le quotidien de la policière Catherine Cawood. Elle aussi a perdu un enfant, sa fille Beckie qui s’est suicidée. Suite à ça, sa vie a complètement été bouleversée, plus que ce qu’on pourrait imaginer. Aujourd’hui, elle est une femme « djok » comme on dirait chez moi en Martinique, elle mène sa famille d’une main de fer, elle est respectée dans son travail et fait preuve d’énormément de courage. Seulement voilà, celui qu’elle juge responsable de la mort de sa fille sort de prison. Là, commence une traque mais elle ne s’imagine pas que celui-ci trempe dans une autre affaire louche sur laquelle elle mène déjà l’enquête.

Dans les premiers épisodes, il y a un évènement qui m’a marqué. A partir de là, j’ai su que j’allais adorer cette série. Malheureusement, je ne peux pas vous en dire plus sans vous spoiler. Allez vite la regarder sur Netflix !

Nombre de saisons : 2 – Nombre d’épisodes : 12 – Durée moyenne des épisodes : 56 – 59 minutes.

The Fall

Stella Gibson est une policière d’expérience. On fait appel à elle pour qu’elle apporte son aide sur une enquête policière qui n’avance pas. Cette série est particulière car on suit en même temps l’avancée de l’enquête du côté de Stella mais on suit aussi l’avancée du tueur, père de famille respectable. On sait qui il est dès le début et on attend avec impatience le moment où les deux vont se rencontrer.

J’ai bien aimé cette série par rapport à cette dualité de points de vue. Mais j’ai aussi apprécié le personnage. En effet, Stella est une belle femme, intelligente et j’ai eu l’impression qu’on remettait en cause ses compétences par rapport à ça. C’est quelque chose que l’on retrouve souvent dans la société actuelle mais comme Stella, l’important est de ne pas se laisser faire !

Nombre de saisons : 3 – Nombre d’épisodes : 17 – Durée moyenne des épisodes : 55 minutes.

The Killing (US)

Cette série est une adaptation d’une autre série policière danoise que je n’ai pas vu. J’ai pris un peu de temps à m’y mettre mais une fois dedans, j’ai vraiment adoré.

On suit les aventures de Linden et de son partenaire. Ce sont vraiment deux policiers qui ont chacun, une vie assez compliquée et les enquêtes sur lesquelles ils travaillent n’aident pas du tout à changer les choses, au contraire !

Il y a énormément de rebondissements dans cette série, du coup, on ne s’ennuie jamais. Et puis, l’ambiance de la série est assez sombre, il fait gris, froid, il pleut. Si vous aimez ce genre de décor, cette série est faite pour vous.

Nombre de saisons : 4 – Nombre d’épisodes : 44 – Durée moyenne des épisodes : 45 minutes.

Voilà pour les séries policières que j’ai appréciées. Si vous souhaitez les regarder vous aussi, vous pouvez les retrouver sur Netflix ou sur les plateformes de streaming à mon avis.

Aimez-vous ce genre de séries ? Vous les connaissiez déjà ? Dîtes moi tout en commentaires !


Cet article vous a plu ? Partagez-le sur Pinterest !

4 séries policières à voir sur Netflix !

2 pensées sur “Femme, policière et perturbée ? 4 séries policières à voir absolument !”

  1. Ccou.
    A la base, je ne vais pas en premier lieu vers ce genre de séries mais pourquoi pas ! Parfois je suis agréablement surprise.
    Je vais essayer mais après avoir fini mes séries de détraqués mdr …. Je crois que c’est une déformation professionnelle hihi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.