Pourquoi j’ai créé un deuxième blog ?

Peut-être êtes-vous arrivé ici par hasard ou alors vous arrivez par mon premier blog Les voyages de Cindy. Dans tous les cas, vous l’aurez constaté, j’ai décidé de créer un deuxième blog. C’est une décision qui me turlupine depuis quelques temps et je me suis enfin lancée. Je vous explique pourquoi ci-dessous. J’en profiterai également pour vous présenter le contenu de ce nouveau blog.

Article lié : Les deux ans du blog !

Un deuxième blog pour varier les sujets abordés

En réalité, j’ai longtemps hésité. Au début, je voulais simplement ajouter une nouvelle catégorie à mon blog voyage. Une catégorie que je pensais appeler « Lifestyle » ou « Blabla » etc.

En fait, moi qui adore bloguer maintenant, j’avais envie d’aborder d’autres sujets que le voyage mais j’avais l’impression que cette catégorie n’avait pas sa place sur un blog appelé Les Voyages de Cindy.

Donc je me suis dit, pourquoi ne pas renommer mon blog ? En pesant le pour et le contre, je n’ai pas mis cette option totalement de côté mais je n’avais pas envie de me lancer pour le moment dans un changement de cette ampleur. Peut-être plus tard qui sait ?

En dernière option, il restait la création d’un deuxième blog. Pour être honnête, j’avais zappé cette option dès le début. C’est dingue que je choisisse celle-ci finalement. Pourquoi ? Parce qu’alimenter mon blog voyage me prend déjà tellement de temps que je ne me voyais pas devoir alimenter un deuxième blog.

Un deuxième blog est né, comment vais-je le gérer ?

Et puis sur un coup de tête, après avoir longtemps réfléchi à ouvrir une catégorie Lifestyle sur mon blog voyage, j’ai créé ce nouveau blog qui sera dédié à cette nouvelle catégorie.

Au niveau du contenu, je ne compte pas me limiter. J’ai envie de parler de tout ce dont j’ai envie. Pour le moment, on va parler de mes passions et des choses qui me concernent. A savoir : le blogging, la lecture et la vie quotidienne. Mais le nombre de thèmes abordés va sûrement évoluer en même temps que moi.

Concernant la fréquence de publication des articles, je vais commencer doucement et augmenter si j’y arrive et si le contenu plaît. Je veux que ça reste une passion et non pas une obligation, quelque chose de forcé. Je sais que parfois je me prends trop la tête et que je prends les choses à coeur, mais il faut vraiment que je prenne sur moi cette fois-ci. Tout ça pour dire, que pour le moment je compte l’alimenter 2 fois par mois et puis advienne que pourra haha.

Et la suite ?

Qui sait de quoi demain sera fait ? Tellement de projets mais si peu de temps. Peut-être qu’un jour, je regrouperai mes deux blogs. Ce serait vraiment génial. L’avenir nous le dira. En attendant, merci à tout ceux qui viendront me lire sur ce nouveau blog sans délaisser mon premier amour Les Voyages de Cindy qui restera prioritaire ! N’hésitez pas à me laisser des petits commentaires trop gentils pour m’encourager 😊

Que pensez-vous de mon choix ? Si vous avez un blog, avez-vous déjà ressenti cette envie d’avoir un deuxième blog ?


Cet article t’a plu ? Partage le sur Pinterest !

pourquoi-deuxieme-blog-pins

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *