Pourquoi j’aime la lecture ?

Si vous avez lu mon premier article dans lequel j’explique pourquoi j’ai décidé de créer un deuxième blog, vous savez que je suis une grande lectrice et que je vais vous en parler sur ce nouveau blog. Avant de vous parler des livres que j’ai aimé, je vais vous parler un peu plus de cette passion pour la lecture. Et je vais faire ça sous forme d’auto interview, eh oui on est jamais mieux servi que par soi même mdr !

Allez let’s go !

Article lié : Pourquoi j’ai créé un deuxième blog ?

D’où vient cette passion pour la lecture ?

L’une des seules personnes de mon entourage qui lisait c’était ma mère ! Depuis que je suis toute petite, ma mère m’achète des livres. J’ai eu les fameuses encyclopédies composées d’énormes livres que des vendeurs à domicile venaient nous proposer à la maison. J’ai eu la collection de livres Disney, avec les images et tout. Je les adorais ! Vous connaissez ces livres ?

Et puis, mon grand cousin Jean-Michel, qui aime bien lire aussi a commencé à me prêter des livres. Au début, je me suis cherchée. J’ai lu un peu de tout. Un jour, j’ai connu Agatha Christie et je me suis rendue compte que j’aimais beaucoup les enquêtes et le suspense. Et puis j’ai connu Mary Higgins Clark. J’ai lu presque tous ses livres !

Pendant longtemps j’ai beaucoup lu, puis quelques temps j’ai arrêté par manque de temps. Et c’est en arrivant à Paris, face à tout ce temps de trajet perdu pour aller au boulot, que je m’y suis remise à coeur joie. Et là j’ai fait la connaissance de nombreux auteurs que j’adore et dont je pense vous parler au fur et à mesure sur le blog.

Quel est mon genre préféré de lecture ?

Pendant longtemps, je n’ai lu que deux genres littéraires : Polar et Thriller. Mais depuis peu je m’ouvre à d’autres styles. Je me laisse tenter par les avis que je vois parfois sur les blogs.

J’ai en projet Anna Karénine de Tolstoï par exemple, j’ai aussi lu Dans la peau d’un noir de J.H. Griffin qui est un roman autobiographique. Récemment, je me suis acheté des livres sur le blogging que j’ai l’intention de lire bientôt. D’ailleurs, j’ai lu l’ebook de Emilie du blog La minute d’Emy qui est très bien.

Combien de livres je lis par an ?

Je dirais entre 15 et 20 livres par an. Ça dépend des périodes. Il faut savoir que je ne lis quasiment que dans les transports en commun. Parfois, je les enchaîne et puis d’autres fois je ne lis pas, j’écoute de la musique ou j’écris des articles pour mon blog. Quand je lis un livre que j’aime bien, en une semaine c’est plié.

Quel est mon livre préféré de tous les temps ?

Robe de marié de Pierre Lemaitre. C’est un thriller que j’ai dévoré en quelques jours et que je me suis empressée de passer à tout le monde. Je ne peux pas vous en dire plus pour ne pas vous spoiler. Mais c’est un genre d’histoire que j’ai beaucoup lu ensuite dans d’autres romans. Ils étaient tout aussi bien écrit, mais sans savoir pourquoi Robe de marié reste le premier de mon cœur. Je vous le conseille les yeux fermés si vous aimez les thrillers.

La lecture et le blog

Comme je l’ai fait pour le voyage, je réunis deux de mes passions en une seule. De temps en temps, je partagerai les romans que j’ai aimé et ceux que j’ai moins aimé dans la catégorie Culture du blog. J’espère que cette rubrique vous fera découvrir un nouveau livre qui vous plaira ou bien à trouver un avis sur un livre que vous avez envie acheter.

Et vous aimez vous lire ? Dîtes-moi quel genre de livres en commentaire !


Cet article t’a plu ? Epingle-le sur Pinterest !

Pourquoi j'aime la lecture ?

2 pensées sur “Pourquoi j’aime la lecture ?”

  1. Hello!
    Je ne sais pas si c’est fait expres, mais c’est trop mignon la petite citrouille spécial automne à gauche :>
    La lecture est l’une de mes activités favorites aussi. C’est relaxant, immersif et prenant en même temps… Cela fait rêver à partir de quelques lignes!

    Bises,
    Oceane

    1. Moi aussi je trouve ça trop mignon! C’était un hasard mais c’est vrai que je pourrais modifier l’image selon la saison.
      Oui la lecture c’est le voyage grâce à l’imagination, j’adore.
      Merci pour ton petit mot ! 😘

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.